• Inscription
  • Connexion

Stephane

Madleonne

Métier :
Informatique

Biographie: Aime les voitures, VTT....

Adresse : 6, rue de puteaux
Tel :

02

Favoris

0

Questions

0

Réponses

X-files saison 10 : episode 6, "this is the end", notre critique
Articles / Nouveautés / X-files saison 10 : episode 6, "this is the end", notre critique
61 VUES
Partagez et gagnez 0.25 €

La saison 10 de The X-Files vient de se conclure et la série nous laisse à nouveau orphelin ! Mulder et Scully s’en vont dans un ultime épisode assez intense qui joue avec nos peurs actuelles !

 

C'est la fin pour Mulder et Scully !

 

« This is the end ». Le dernier générique du revival nous prévient sans ambages. The X-Files, c’est fini pour cette année. Mais est-ce autant fini pour toujours ? Nous ne l’espérons pas surtout avec la fin que nous a concocté Chris Carter !Ce cliffhanger de fin de saison de The X-Files, qui a été dévoilé à moitié dans le trailer de « My Struggle II », nous laisse dans une expectative intense et troublante. Centré sur Scully, cet épisode revient sur les révélations du premier épisode. L’ADN de Scully a été transformé et lorsque des épidémies se déclarent un peu partout aux Etats-Unis et dans le monde, notre agent du FBI préférée commence à avoir peur pour sa vie. Et comme si la situation n’était déjà pas assez compliquée, Mulder a disparu. Chris Carter arrive à créer une grosse tension dans ce dernier épisode du revival. La menace est inconnue, des vies sont en danger, la situation est très compliquée. Le scénariste ne se gêne pas pour jouer avec nos peurs de pandémies, l’une des menaces les plus réelles et les plus angoissantes du XXIe siècle. Aidé pour le scénario par des docteurs, Carter pousse le vice plus loin en parlant des vaccins qui se retournent contre les hommes. De quoi nous rendre tous hypocondriaques !

 

Scully, aidée par l’agent Einstein, essaie du mieux qu’elle peut pour trouver un antidote. C’est Monica Reyes, son ancienne collègue des X-Files durant les saisons 8 et 9, qui va lui offrir le conseil qui lui manque. Revoir Annabeth Gish dans The X-Files est un énorme plaisir même si son apparition est fugace. Mais comme Chris Carter est un petit coquin, il nous offre une grosse surprise. L’agent Reyes ne travaille plus pour le FBI et lors de la conversation entre Scully et Reyes, celle-ci lui révèle qu’elle « travaille » avec l’homme à la cigarette. Scully est donc un antidote vivant et le temps de préparer un vaccin pour sauver le monde, rien que ça, la situation empire. Mulder a été retrouvé par l’agent Miller, joué par Robbie Amell, chez l’homme à la cigarette et il va très mal. Mulder a refusé de prendre l’antidote que lui propose le responsable de la pandémie (la raison : l’homme détruit son monde, il ne mérite pas de vivre) juste pour l’embêter. La relation Mulder et l’homme de la cigarette est toujours aussi complexe et il est quand même dommage que Mulder ne soit pas au meilleur de sa forme pour jouter avec lui.

 

Mulder retrouve l'homme à la cigarette !

Mulder retrouve l'homme à la cigarette !

X-Files saison 10 - Annabeth Gish revient faire un coucou à Gillian !

Le plus gros problème de cet épisode 6, c’est qu’il est un épisode qui appelle une suite. Ce « My Struggle II » ressemble plus à une première partie d’un double épisode qu’autre chose. Les destins de beaucoup de personnages sont dans la balance (tout le monde sauf Scully), de bonnes idées sont lancées dans les dernières minutes (dont, il faut William pour sauver Mulder) et la soucoupe volante au-dessus de Scully offre un cliffhanger alléchant. Mais voilà, cette fin est frustrante. Enfin l’épisode dans son intégralité est frustrant. Nous en voulons plus, nous en voulons toujours plus. Le générique nous prévenait. « This is the end » disait-il. Mensonge ! La vérité est que ce n’est que le début et qu’il nous faut une suite ! Nous devons avoir une suite, elle est nécessaire sinon ce revival aura été vain et la fin de la saison 9 faisait une meilleure fin à la série. Chris Carter joue avec les nerfs des fans et il joue gros avec « My Struggle II ». Il ne nous reste plus qu’à attendre de voir ce que la FOX va décider. Spin off de The X-Files ou saison 11. Wait and see ! Qu'avez-vous pensé de ce final ? Êtes-vous frustrés ? Êtes-vous contents ?

Partagez et gagnez 0.25€
Tags :
XFiles X Files Mulder Scully Fox
Ajouté par Stephane Madleonne, le 25/02/2016
Source : Melty
News à proximité
True Detective saison 1 : "Un chef-d'oeuvre télévisuel"
Dans True Detective, deux détectives dont les vies se rencontrent durant une chasse de 17 ans
MEXIQUE Les autorités payent 14 millions de dollars pour changer le scénario de "James Bond"
Quatorze millions de dollars : c'est la somme que les autorités mexicaines ont versé &
Range Rover Sport SVR – le voilà !
Après des teasers photos / vidéos en tous genres, le Range Rover Sport SVR e
Elles sont jumelles et pourtant…
    De même, en ce qui concerne les frères et soeurs, on peut aussi penser qu
Voyager dans le Sud avec une recette méditerranéenne de galette de courgettes
La courgette, légume de saison, mais quoi en faire lorsqu’elle est grosse ? G&e